Nouvelle BMW Série 4 Cabriolet : le retour à une capote souple

Pour ces dernières générations de cabriolets BMW avait opté pour un toit en dur rétractable, grâce à un ingénieux mécanisme. Avec la prochaine BMW Série 4 Cabriolet, le constructeur auto est passé à un design différent. A l’instar de sa non moins célèbre concurrente directe : la Mercédès Classe C Cabriolet la future génération de la Série 4 Cabriolet de BMW sera dotée d’une capote souple. 

Lancement d’une nouvelle génération de BMW Série 4 Cabriolet à capote souple

A environ 5 mois de la présentation au public de l’ensemble de la gamme Série 4 revue et corrigée. La toute nouvelle BMW Série 4 cabriolet, encore camouflée mais avec sa carrosserie définitive, a été surprise sur le Nürburgring, (circuit automobile de Nüburg en Allemagne, réputé dans le monde entier). Son toit en dur escamotable a fait place à une capote souple. La firme allemande avait renoncé à ce type de toit depuis près de 15 ans. La dernière fois que BMW avait installé un toit rigide rétractable sur un de ses cabriolets, il s’agissait de  l’aînée de l’actuelle Série 4 cabriolet, la série 3 E46 cabriolet. Serait- ce le signe de la fin des toits durs chez BMW  au profit du retour des capotes souples ?

Les toit rigides escamotables des cabriolets de moins en moins appréciés

Les journalistes et les professionnels de l’industrie automobile ont déjà pu constater depuis quelques années que les toits rigides rencontraient un succès de plus en plus mitigé. Même si leurs apports sont incontestables au niveau de l’optimisation du confort en termes d’isolation acoustique et thermique et de la sécurité, le design du cabriolet est moins esthétique, son poids total augmenté et la fiabilité du système d’escamotage pose des soucis avec le temps. C’est avec impatience que professionnels de l’automobile et fans de la marque BMW attendent que la nouvelle BMW Série 3 cabriolet soit dévoilée. Elle pourrait l’être au salon de Francfort qui aura lieu en septembre 2019. Mais en attendant les inconditionnels peuvent se faire plaisir en achetant un modèle BMW au meilleur prix chez un mandataire auto.

mandataire bmw