Modifier son véhicule avec un silencieux en inox

Pour relooker sa voiture et changer ses sonorités, rien de plus efficace que de changer sa ligne d’échappement et d’opter pour un silencieux inox. Avec un impact non négligeable sur le bruit du moteur, celui-ci est l’allié des amateurs de tuning qui souhaitent modifier leur véhicule sans pour autant engager trop de frais.

Echappement inox : un nouveau design

Les lignes d’échappement de série installées sur les voitures manquent désespérément d’allure. Pour donner un coup de fouet à la silhouette d’un véhicule, rien ne vaut un pot d’échappement stylé qui sortira du lot et saura mettre en valeur les lignes du véhicule. Les finitions d’un échappement inox sont diverses et permettent de faire son choix entre plusieurs options : noir, chromé, simple ou double, à vous de choisir ce qui concordera le mieux aussi bien avec votre véhicule qu’avec votre personnalité.

Silencieux inox : le rugissement d’une grosse cylindrée

Le bruit d’une voiture fait partie intégrante de sa personnalité et d’une certaine façon de la vôtre sur la route. Les lignes d’échappement classiques cherchent généralement plutôt à réduire le bruit produit par un véhicule, mais lorsqu’on est amoureux des grosses cylindrées et de leur ronronnement caractéristique cela peut sembler ennuyeux comme son. Avec un pot d’échappement inox, vous pouvez modifier les sonorités assourdies de votre véhicule et vous offrir un véritablement rugissement de V6 ou V8 sans pour autant porter atteinte à votre moteur et à l’intégrité de votre véhicule. En effet, les échappements inox peuvent être choisis parmi la gamme des lignes homologuées et ainsi passer le contrôle technique sans difficulté même si celui-ci est appelé à sérieusement se durcir. Ainsi, sans le moindre risque, notamment pour votre garantie constructeur, il est possible de changer radicalement le bruit de votre voiture pour découvrir une nouvelle expérience de conduite et de nouvelles sensations.

silencieux inox