Les vacances de Pâques sont toutes proches, c'est l'occasion de se réserver un petit séjour en famille ou en amoureux dans une chambre d'hôtes en Provence. Profiter des premiers beaux jours et visiter tous ces magnifiques endroits dont regorgent une telle région. De quoi démarrer le printemps sur les chapeaux de roue.
Avant le grand rush de cet été, pourquoi ne pas partir quelques jours en Provence ? C'est le moment idéal pour visiter des lieux incontournables de la région sans subir les assauts de milliers de touristes. La Provence par son histoire, sa culture, son patrimoine... propose selon que l'on séjourne dans l'intérieur des terres comme dans le Vaucluse ou dans le Gard, ou en bord de mer, des ambiances fort différentes. Les touristes apprécient cette région pour sa beauté, ses températures, sa lumière et bien entendu sa gastronomie.
Pour accueillir toute l'année ces touristes de plus en plus nombreux, chambres d'hôtes et gîtes de charme, campings, hôtels et villages vacances proposent des hébergements de qualité. En fonction du standing, ces lieux offriront tout le confort nécessaire pour des vacances inoubliables.
Avec les nombreux arbres fruitiers en fleur, c'est une saison de prédilection pour les amoureux de la nature. L'été et ses nombreuses sécheresses défigurent souvent le paysage. Le printemps quant à lui offre une renaissance de toute beauté dans une région réputée pour son environnement d'exception.
Sa qualité de vie est enviée dans le monde entier. Avec ses marchés, ses paysages à couper le souffle, ses villages médiévaux etc... la Provence est une destination de choix. Le printemps voire l'automne, sont des saisons de plus en plus prisées par les touristes qui désirent éviter la masse de touristes qui afflue tous les étés.
Pour un week-end ou un long séjour, la Provence est l'une de ces régions françaises qui offrent autant de dépaysement.