Thé vert menthe : une boisson aux multiples bienfaits

Boisson par excellence du Moyen-Orient et de tout l'Afrique du Nord, le thé vert menthe au goût si raffraichissant est un breuvage incontournable l'été. Servie très chaud et très sucrée, cette boisson est fort appréciée en occident en fin de repas mais peu également se boire à n'importe quel moment de la journée.

Une boisson désaltérante et rafraichissante

Le thé vert menthe Nanah du Maroc est une boisson ancienne très répandue dans le Moyen-Orient. C'est avec l'arrivée du thé courant du XVII e siècle au Maghreb que l'idée de rajouter de la menthe, déjà très consommée, qui a donné ce breuvage dégusté aujourd'hui dans le monde entier. Petit à petit le rituel s'installe avec cette particularité d'oxygéner le thé en le faisant mousser. Infuser 3 fois avant d'être servie dans de petites tasses ou verres, cette boisson offre un moment désaltérant très apprécié.

Thé vert de Chine et de la menthe Nanah

C'est avec du thé vert de Chine le fameux Gunpowder et de la menthe Nanah en provenance du Maroc que le thé vert se prépare dans sa plus pure tradition. Avec un rituel ancestral, cette tradition perdure et se perpétue pour le plus grand plaisir de tous les consommateurs de thé. Cette boisson offre à ses consommateurs tous les bienfaits antioxydants du thé vert ainsi que les vertus digestives de la menthe. Par contre particulièrement sucré ce breuvage peu s'alléger en sucre voir même se boire sans sucre pour toutes celles et ceux qui veulent limiter leur apport de glucide. Le thé vert à la menthe a aidé au thé vert de s'imposer de plus en plus en occident sans pour autant détrôner le thé noir très répandu. Le thé vert à la menthe transporte immédiatement son consommateur en plein coeur du désert. C'est toute cette magie qui se retrouve indéniablement dans cette boisson irrésistible.