Tenue de cuisine : comment la choisir

Il existe de nos jours des tenues de cuisine pour les professionnels et les particuliers proposées dans différentes matières. Prévue pour avant tout protéger la personne qui la porte, la tenue de cuisine s'adapte à toutes les situations. Conçue pour être confortable et limiter les risques d'éclaboussures, de salissures et de brûlures, la tenue de cuisine est totalement indispensable dans de nombreux secteurs d'activité.

L'importance d'une tenue de cuisine

La tenue de cuisine se compose de différents vêtements et accessoires. Elle permet d'assembler une veste de cuisine, un pantalon, un calot ou une toque, des chaussures etc... pour travailler dans les meilleures conditions. Le but étant toujours de protéger la personne et lui apporter tout le confort nécessaire dans son activité professionnelle. Comme le veut la tradition les grands chefs de la cuisine française sont tous vêtus de blanc mais aujourd'hui il n'est pas rare de voir arriver dans les cuisines des restaurants, brasseries et autres lieux branchés des tenues de cuisine noires ou de couleurs. La tenue de cuisine se modernise, se présente sur mesure et bien entendu personnalisable.

Une tenue de cuisine pour les professionnels

Le choix du tissu va être primordial. La plupart des professionnels vont choisir un tissu de haute qualité et bien entendu performant. La tenue de cuisine doit répondre à certaines attentes comme se froisser le moins possible, résister aux déchirures, durer dans le temps etc... Sa praticité doit également être un critère de choix avec des fixations faciles et différentes poches. Elle peut être en 100 % coton ou en polyester voire mi-coton ou encore dans une matière innovante. Son esthétisme est un élément à prendre en compte et surtout son harmonie en fonction de son activité. Certains restaurants proposent aujourd'hui une cuisine ouverte, le style de la tenue de travail devient donc un détail important.