Séjour de plongée dans les îles polynésiennes : les spots à ne pas rater

La Polynésie française constitue une destination de vacances très prisée pour le cadre enchanteur qu’elle propose à ses visiteurs. Les passionnés de mer et de soleil se sentiront tout à fait dans leur élément sur ces iles du Pacifique. Outre le fait d’avoir la chance d’admirer un paysage d’une beauté hors du commun, les amateurs de sports nautiques seront également ravis des nombreuses perspectives qui leur sont proposées. Les férus de plongée sous-marine trouveront des spots époustouflants, comme ceux que nous vous proposons dans cet article, où s’adonner à leur activité favorite.

L’atoll de Fakarava, un spot à couper le souffle

L’atoll de Fakarava est considéré comme le deuxième plus grand atoll de toute la Polynésie française. Sur cet atoll, les vacanciers disposent de deux zones de plongée. La première, est située au nord, il s’agit de la passe Garuae qui fait environ 1600m de large et propose de belles séances de plongée. À condition que le courant soit faible. Les plongées dérivantes sont également plus qu’intéressantes lorsque le courant marin traverse la passe de Garuae.

La deuxième zone, la passe sud, est celle de Tumakohua, elle fait environ 200 mètres de large. Elle est située à 60 kilomètres de la passe nord. La passe de Tumakohua est spécialement dédiée aux plongeurs débutants. Ces derniers bénéficieront d’un courant assez faible et d’un passage peu profond. La plongée sous-marine dans l’atoll de Fakarava est un véritable incontournable pour les plongeurs amateurs lors d'un voyage en Polynésie française.

L’atoll de Rangiroa, un site époustouflant

La Polynésie française est un endroit qui regorge de merveilles. Les vacanciers qui souhaitent vivre une expérience hors du commun auront tout intérêt à se rendre sur l’atoll de Rangiroa. C’est le deuxième plus important atoll de toute la planète. Les voyageurs peuvent faire le choix de le découvrir lors d’une balade en hélicoptère et ils pourront constater son immensité et aussi sa beauté.

Par ailleurs, l’atoll de Rangiroa est aussi un spot de plongée sous-marine où les vacanciers pourront s’essayer à ce sport nautique en toute liberté au sein de ce lagon paisible et clair. Le récif corallien de l’atoll ouvert à deux endroits offre des possibilités de plongée dérivante impressionnantes. Les séances donneront également l’occasion aux plongeurs d’observer diverses espèces marines intéressantes comme des requins et des raies.   

L’île de Moorea, pour les débutants

Entourée de récifs coralliens frangeant, l’île de Moorea est un réel paradis sur terre. Toute la Polynésie française en est fière. Les fonds marins tout autour de Moorea sont dépourvus de courant. Ce qui est une véritable aubaine pour le développement de la vie marine. C’est également une opportunité intéressante pour les plongeurs débutants.

Une initiation à ce sport nautique est aussi propice en raison de la profondeur moins importante de l’eau à Moorea. Avec seulement 18 mètres de profondeur, et aussi une splendide eau cristalline, les plongeurs seront émerveillés par la beauté et la richesse des lieux. Pour les plongeurs plus expérimentés, ils pourront s’aventurer au-delà du récif corallien qui borde l’île de Moorea et aller observer des mammifères marins et des poissons plus imposants.

Plongée en Polynésie française