Pour agrandir votre maison faites installer votre studio de jardin par un spécialiste

Vous manquez d’espace dans votre maison mais vous ne souhaitez pas faire de gros travaux d'aménagement ? L’idée de simplement monter un mur vous effraye ? Vous manquez de temps et votre budget est restreint ? Si vous disposez d'un jardin suffisamment grand, songez à faire installer un studio de jardin en bois sur votre terrain afin de bénéficier d'une pièce supplémentaire. Ce studio de jardin pourra faire office de chambre d'amis ou de bureau : à vous de choisir sa fonction selon vos besoins ! De plus, en France, si celui-ci ne fait pas plus de 20m2 vous n’aurez pas besoin de demander un permis de construire.

Propriétaire, soyez le maître d’œuvre de votre projet

Cela fait des années que vous hésitez à vous lancer dans des travaux d’agrandissement. Si vous bénéficiez d'un grand terrain et souhaitez agrandir votre surface habitable, optez plutôt pour une extension de votre maison au fond du jardin. Avec un studio de jardin en bois à installer au bout de votre terrain, vous pourrez éviter de gros travaux au sein de votre habitation. Rapide et facile à monter, le studio en bois est la réponse à vos besoins d'agrandissement. Inutile de passer par l'aménagement des combles ou de votre garage ou par la construction en dur de nouveaux murs : l'isolation de la construction en bois est optimale et vous pourrez y installer votre ado comme vos convives lorsque vous recevez de la visite. L'installation peut également servir à la location saisonnière : de quoi amortir votre investissement ! De plus, pour un studio de jardin d’une surface inférieure à 20m2 il est inutile de demander un permis de construire. Vous ne risquez donc pas d’être confronté à un recours de votre voisin. Si vous souhaitez davantage de renseignements faites appel à des spécialistes de ce type de construction.

Un abri en bois au bout du jardin

Une petite maison en bois dans votre jardin saura se fondre dans l'environnement naturel. De plus, elle permettra d'augmenter votre surface habitable de façon rapide et peu coûteuse. En faisant appel à un spécialiste de ce type d'installations, vous accéderez à une maison de jardin réalisée sur mesure (taille, nombre d'ouvertures sur l'extérieur, etc.). Isolée et disposant de fenêtres, elle sera agréable et lumineuse : vous pourrez y installer un studio pour un ado ou jeune adulte qui vit toujours à la maison, un bureau pour travailler au calme ou une chambre d'amis, au choix.

studio de jardin