Maurice Amon, un mécène éclairé de l’art moderne


La générosité de Maurice Amon reconnue par le MAMVP


La Fondation Maurice Amon était de longue date un partenaire de Paris Musées, l’organisme de la Ville de Paris qui chapeaute l’ensemble des musées municipaux parisiens. Elle prendra désormais en charge les projets réalisés au sein de la salle n°1 du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris (MAMVP). Ce partenariat inédit a été salué par le musée, qui donnera à cette vaste salle le nom de salle Albert Amon, en l’honneur du père de Maurice Amon. Cette reconnaissance exceptionnelle est tout simplement la première du genre à Paris, et témoigne de l’exceptionnelle générosité du mécène !


La Fondation Maurice Amon soutient aussi l’art en pleine nature


L’engagement de Maurice Amon au côté de l’une des plus prestigieuses institutions muséales de la capitale française n’exclut pas le support à des projets audacieux et à l’écart des sentiers battus. Ainsi la Fondation Maurice Amon est l’un des soutiens financiers du projet Elevation 1049 / Avalanche dans la montagne suisse aux alentours de Gstaad : ce projet insolite vise à amener l’art en pleine nature, et à changer ainsi le rapport du public avec des œuvres visibles dans un cadre très différent des white rooms usuelles.


La Fondation Maurice Amon aide également les pays en voie de développement


La générosité de Maurice Amon ne s’arrête pas au mécénat culturel. La Fondation Maurice Amon intervient également dans les pays les moins favorisés pour soutenir des initiatives locales, notamment dans le domaine éducatif, et contribuer ainsi au mieux-être des plus démunis. L’entrepreneur qu’est Maurice Amon y soutient également l’émergence d’entreprises familiales locales, qui sont un puissant facteur de développement.