Globalement, la gestion de patrimoine revient à se constituer un patrimoine puis à le faire fructifier pour ensuite le transmettre à ses descendants. Ce domaine d’expertise recouvre tous ces aspects et bien d’autres encore. Que vous disposiez d’investissements financiers ou immobiliers au Maroc que vous soyez français ou marocain, résident ou non dans ce pays, une société de conseils en gestion de patrimoine au Maroc pourra vous aider à optimiser vos placements et investissements.
La gestion de patrimoine au Maroc, comme en France, est une activité spécifique. Elle consiste à vous guider dans la constitution d’un patrimoine financier et/ou immobilier et dans la défiscalisation. Gérer un patrimoine de façon optimale nécessite de maitriser des secteurs aussi variés que le droit ou la fiscalité française et internationale. Pour une performance maximale, votre conseiller en gestion de patrimoine doit identifier les solutions de placements les plus rentables en fonction de votre situation et de votre profil : épargne, achats d’actions, prise de part dans une société ou investissements dans un bien immobilier en France ou à l’étranger. Des connaissances dans les lois en matière de succession sont également essentielles afin de pouvoir transmettre votre patrimoine dans les meilleures conditions.
La première intervention de cette société consiste à établir avec votre collaboration, votre bilan patrimonial. Votre conseiller en gestion de patrimoine au Maroc prendra en compte votre situation professionnelle, personnelle, maritale, financière et familiale. Il établira également votre profil d’investisseur. En s’appuyant sur ces données, son savoir-faire et ses connaissances en matière d’investissements, ce professionnel vous conseillera pour faire fructifier votre patrimoine, minorer vos charges fiscales et vous proposera les solutions les plus appropriées pour prévoir votre succession de façon optimale.