Le chat et ses comportements

Petit rappel, le chat n'est pas un être humain et par conséquent à des besoins différents de celui-ci. Côté sommeil, alimentation, soins, jeux... le chat à des comportements dont il faut absolument tenir compte pour son épanouissement et sa bonne santé.

Le chat et la nourriture

Le chat possède un système digestif totalement différent de nous autres, les humains. Par sa taille pour commencer, car il ne représente que 3% de son poids corporel et par son régime alimentaire. C'est pourquoi, les vétérinaires déconseillent de lui donner de grosses quantités de nourriture et de surcroît nos restes alimentaires. Car dans la nourriture adaptée au chat, il y a de la taurine qui est rajoutée, indispensable à une bonne santé. Les chats en campagne, en trouvent plus facilement dans leur alimentation car celle-ci est présente chez... les rongeurs. Le chat aime grignoter des petites quantités et cela plusieurs fois par jour. Petit rappel, le chat est un carnivore alors si vous êtes végétariens, c'est très bien, mais votre chat lui en a que faire de vos convictions, il lui faut de la viande, et crue de préférences, mais attentions aux parasites, l'utilisation d'un vermifuge pour chat est alors recommandée.

Le chat et le sommeil

Autre information indispensable à souligner, est que le chat est un animal nocturne et nous autres diurnes. Alors il faut, comment dire accorder nos violons. Dormir avec son chat par exemple, quel bonheur me direz-vous, des câlins, des ronrons mais aussi des réveils dans la nuit si par hasard vous avez oublié de lui mettre quelques croquettes avant d'aller vous coucher ou si vous n'avez pas de chatière ! Pensez à lui prévoir des endroits où il pourra la journée se reposer au calme. C'est indispensable pour sa santé et son équilibre car en moyenne un chat dort 16 heures par jour. Le rêve !!!