Escapade culinaire au Kenya : que déguster lors de son séjour ?

Envie d'un séjour dépaysant sous le signe de l'aventure ? Pourquoi ne pas visiter le Kenya pour les prochaines vacances ? Ce pays d'Afrique de l'Est qui possède un littoral sur l'océan Indien réserve de belles surprises. Il est composé de savanes, de régions lacustres, de zones montagneuses et de nombreux parcs nationaux. Vous avez de multiples raisons d'apprécier le pays. Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience culinaire unique, le Kenya propose de nombreuses spécialités qui ont de quoi vous satisfaire. Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des spécialités à déguster lors d'un séjour dans le pays.

Séjour au Kenya : déguster le Mukimo

La cuisine kenyane est riche en raison du mélange de traditions, mais aussi d'ethnies dont elle est composée. Si vous êtes de ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs et des associations de goûts différents, vous y trouverez votre bonheur. Pour vous assurer de déguster les plats typiques du pays, ne manquez pas de préparer votre séjour avec une agence comme Prestige voyages Kenya.

Vous aurez par exemple l'occasion de déguster le Mukimo. Il s'agit d'une spécialité kenyane qui se prépare uniquement à base de légumes. C'est une spécialité culinaire de la tribu Kikuyu et qui est composée de maïs vert, de feuilles de citrouilles et de pommes de terre. Le plat peut également se composer de patates douces, de haricots et de bananes. D'une manière générale, le Mukimo est servi avec du ragoût de boeuf, de la soupe au poulet ou bien du chou cuit à la vapeur.

Goûter le Chapati au Kenya

Le Chapati fait également partie de la cuisine kenyane. Il s'agit d'un pain plat sans levain. Il est très similaire au Chapati indien, mais se différencie par son mode de préparation. Le Chapati est traditionnellement roulé en escargot et est préalablement badigeonné d'huile. Il accompagne tous les plats, aussi bien les plats salés que les plats sucrés. Le Chapati est préparé à base de pâte de farine de blé.

La pâte est pétrie avant d'être divisée en petites portions. Chaque portion est ensuite roulée à plat puis placée sur une poêle sèche et chaude. Lorsqu'elle est cuite, un peu d'huile est versé sur la poêle. On remet de nouveau la pâte dans la poêle pour la faire cuire de nouveau. Lorsque les deux côtés sont dorés, le chapati peut, ensuite, être servi. Comme il s'agit d'un mets très populaire, vous n'aurez aucun mal à en trouver dans presque toutes les régions du pays.

Découvrir le Nyama Choma, un incontournable au Kenya

Lors d'un séjour au Kenya, il est impossible de ne pas déguster le Nyama Choma. Ce plat est très populaire dans tout le pays et est considéré comme étant le plat national du Kenya. Si vous êtes un grand amateur de viande, ce plat vous plaira à coup sûr. Le Nyama Choma est un plat qui est à base de viande rôtie. Même si la viande la plus consommée dans le pays est la viande de chèvre, il existe des variantes du Nyama Choma qui sont préparées à base de viande de boeuf, de poulet, mais également d'autres volailles.

Il vous sera également possible de déguster du Nyama Choma préparé à base de viandes exotiques comme le zèbre ou bien l'antilope. La viande est traditionnellement rôtie sur des bâtons au feu de bois. Lors d'un séjour au Kenya, il est aussi impossible de ne pas déguster le ugali. Il s'agit de l'un des aliments de base du pays. Il vous sera possible de le déguster dans tous les restaurants du pays. Le ugali est un gâteau africain qui est préparé à base de semoule de maïs. Cependant, il peut aussi être préparé à partir de sorgho.

plat du kenya