En quoi consiste Help Our Kids

Help Our Kids est spécialisée dans l'aide des enfants de familles monoparentales, dans les régions touchées par la guerre. Leur mission implique une éducation sur le long terme, une aide au niveau de la santé, ainsi qu'un travail pour s'assurer que l'enfant puisse devenir s'épanouir à l'âge adulte en pouvant subvenir de lui-même à ses besoins, tout en pouvant contribuer à sa communauté pour l'aider à se reconstruire après la période de guerre. Cela peut inclure également une collaboration avec d'autres organisations présentes sur le terrain, pour assurer un résultat optimal auprès des enfants de ces régions.

Quelques mots sur son fondateur

Michael Reza Pacha est un entrepreneur monégasque, spécialisé dans la gestion de la richesse, mais qui travaille également avec la gestion de l'énergie, notamment pour mettre en place des infrastructures à énergie solaire permettant de remplacer l'utilisation d'énergies fossiles au moyen d'énergies renouvelables, et ce, également en Afrique. Il se définit comme étant un philanthrope. La philanthropie occupe une grande partie de son emploi du temps. C'est lui qui a fondé l'ONG Help our Kids en 2010 avec le soutien Prince Albert II de Monaco.

Des relations étroites et un travail de fond

Le travail de l'ONG se base sur des relations personnelles avec les enfants touchés par la guerre pour leur assurer un développement respectueux de la personne qu'ils sont vraiment. Elle travaille avec 198 enfants en Irak, au Liban, au Népal, en Arménie et en Iran. À long terme, l'objectif est également d'empêcher que ces enfants démunis ne reproduisent les erreurs de la société dans laquelle ils ont vécu, en reproduisant la même guerre que celle qui les a touchés. Il est essentiel pour cela que ces enfants soient accompagnés et puissent s'épanouir pour construire un avenir pacifique.

michael reza pacha