Echappement auto Akrapovic : les avantages

Le tuning est votre passion, rien n'est trop beau pour votre auto. Vous aimez entendre son moteur rugir. Vous avez remplacé quasiment chaque élément d'origine, ne vous reste plus que l'échappement. Et si vous vous laissiez tenter par un système d'échappement Akrapovic pour voiture, le must du pot haut de gamme ?

Découvrez les modèles de valve d'échappement

Le système d'échappement est composé du collecteur des gaz, produits de la combustion du carburant, en sortie de moteur au niveau de la culasse, du catalyseur qui transforme ces gaz toxiques en dioxyde de carbone (CO2) et vapeur d'eau (H2O), de la sonde à oxygène, du silencieux d'échappement, des chambres de résonance Helmholtz et des valves. Il existe différents modèles de chaque accessoire selon la version de votre auto. Cela concerne aussi les valves, en inox ou en titane, qui donnent un caractère sportif aux pots d'échappement. Outre l'aspect esthétique, une ligne d'échappement agrémentée de valves apporte un gain en puissance à votre véhicule.

Les données qualité des lignes d'échappement Akrapovic

Pour connaître la puissance de votre véhicule sur lequel vous avez remplacé la ligne d'origine de votre pot par une ligne d'échappement Akrapovic, vous devez passer sur un banc de puissance. Les mesures de puissance et de couple moteur, à différents régimes, sont effectuées par des techniciens indépendants des constructeurs. Pour monter correctement votre pot allure sport, du collecteur aux cylindres, munissez-vous du graphique détaillé. Si vous aimez que votre échappement soit bruyant, vous trouverez toute une gamme de valves adaptables. Grâce à un kit de télécommande, vous pourrez les ouvrir ou les fermer à distance pour passer en mode silencieux en cas de besoin. En effet, même si vous prenez plaisir à mettre les gaz, il faut parfois savoir raison garder.

Echappement auto Akrapovic