Chaussures de golf : comment les choisir

Comme vous pouvez vous en douter, les chaussures de golf font partie de l’équipement indispensable du joueur de golf au même titre qu’un club, des balles etc… D’une importance extrême, sachez que sur un parcours vous pouvez être amené à parcourir jusqu’à 10 km. C’est pourquoi il est si important que vous soyez bien à l’aise dans vos chaussures. 

Quel modèle choisir ?

Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez, si vous êtes le cas échéant un joueur occasionnel, investir dans une paire de chaussures polyvalentes c'est-à -dire des chaussures avec de petits crampons que vous pourrez porter à d’autres occasions. Mais ayez bien à l’esprit que certains parcours peuvent vous refuser sur le motif que vous ne possédez pas les bonnes chaussures. 

Ou alors des chaussures à crampons destinées uniquement au golf. La plupart du temps, les joueurs de golf choisissent cette deuxième possibilités. Pourquoi ? Tout simplement car ces chaussures sont conçues pour apporter tout le confort et la stabilité nécessaire pour jouer golf. Privilégiez les crampons mous ainsi vous êtes sûr de pouvoir jouer sur tous les parcours ce qui n’est pas forcément le cas avec les crampons clous. Certains lieux les interdisent sous prétexte qu’ils peuvent endommager le green. De plus choisissez les amovibles ainsi vous pourrez les changer sans forcément devoir acheter de nouvelles chaussures. Un petit conseil, ayez une paire d’avance afin de ne pas vous priver d’une partie de golf entre amis ou collègues si vos chaussures présentent un dysfonctionnement quelconque. 

N’oubliez pas que vous allez en parcourir des kilomètres alors optez plutôt pour des chaussures de golf légères. Veillez également à la hauteur de vos semelles et dès que vous avez trouvé celles qui vous conviennent, n’en changez plus. Cela pourrait nuire à votre swing.

Comment entretenir vos chaussures ?

Les chaussures de golf ne font pas exception à la règle. Si vous souhaitez que vos chaussures durent dans le temps après chaque utilisation, enlevez les semelles et faites les sécher. Évitez de les laisser dans la voiture et ainsi soumises à des températures extrêmes. Nettoyez les après chaque partie et nourrissez régulièrement le cuir de vos chaussures avec un produit adapté. 

En résumé 

L’importance de vos chaussures de golf est essentielle pour votre jeu. Car plus elles seront pratiques et confortables et plus elles vous permettront de jouer dans les meilleures conditions. Optez pour deux paires au lieu d’une seule et surtout ne vous précipitez pas dans votre achat.