Entre le gazon naturel et le rouleau de gazon artificiel, il existe bien évidemment plusieurs points de divergences. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit attentivement.
Les frais liés à un gazon synthétique sont inférieurs à ceux d’une pelouse naturelle. Le premier a une durée de vie minimum de 10 ans, de même, il ne requiert aucuns frais additionnels. Il s’agit là d’un investissement sur le long terme. Vous souhaitez des renseignements sur le gazon en rouleau cliquez sur ce lien.
Pour le gazon naturel, les choses sont totalement différentes. À partir du moment où vous installez un rouleau de gazon naturel dans votre jardin, ce dernier mobilise des frais d’arrosage, des frais liés à l’achat des engrais, etc. En outre, un gazon naturel ne dure pas 10 ans ! Après quelques années, vous serez dans l’obligation de le remplacer.
Le gazon en rouleau synthétique ne demande que peu d’efforts en termes d’entretien. Qu’il fasse très chaud ou qu’il pleuve, il ne perd jamais sa couleur verte. C’est tout le contraire d’une pelouse naturelle, qui peut vite devenir un véritable marécage lorsque les pluies sont fortes. De même, quand les températures sont trop élevées une pelouse naturelle a tendance à sécher, d’où la nécessité de l’arroser régulièrement, ce qui génère également des frais. De plus, un gazon naturel peut également faire face à des parasites susceptibles de l’endommager.